Suite à mon Oral GPX un peu particulier
Photo de Maï
14 réponses
3662 vues
Informations supplémentaires
Bonjour. D'habitude pour l'oral, 4 parties: présentation perso, questions d'actualité, mise en situation, connaissance organisation de la police. Pour mon entretien, arrivé en costard cravate, après ma présentation perso, le jury m'a félicité me disant qu'on voyait que j'avais bien préparé,que je connais bien l'institution et que mon projet pro est établi...du coup...aucune question sur les 3 autres parties! juste sur mon âge (37ans) diplôme (bac+5), organisation vie de famille (mobilité), rapport avec l'autorité,si au niveau du salaire ça ira et si à l'école avec des plus jeunes le courant passera. J'ai répondu très simplement (jamais été cadre, toujours petit salaire, bas d'échelle, mobile, habitué de bosser avec des jeunes et de faire activités sportives avec). Du coup j'ai un peu peur car je n'ai pas eu les questions "habituelles" (même pas une!). Je pense que ça s'est très bien passé mais après je me dis que peut-être comme ma candidature ne les intéressais pas, je n'ai pas eu les questions habituelles. Pourrais-je avoir votre avis (sans langue de bois et en toute honnêteté) sur la signification de ce déroulement? Car j'ai fait énormément de recherches sur les oraux et je n'en ai jamais vu un qui s'est déroulé comme celui-ci. Plutôt positif ou négatif?
Yoann Z. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: Monday, March 25, 2019
Dernière mise à jour: Monday, June 3, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Yoann, Le mieux à faire c'est d'attendre les résultats qui ne tarderont pas. Vous avez énoncé plein de point positifs, attachez-vous à cela pour patienter. Personne ici ne peut se substituer au jury auquel vous avez été confronté. Bon courage !
Monday, March 25, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Yoann, je vous répondrais également qu’il n’est pas commun d’avoir les félicitations du jury au cours de l’entretien oral ! Comme à très bien résumé Stéphanie, il faudra s’armer d’encore un peu de patience. Vous aurez beau retourner l’entretien dans votre tête dans tous les sens, vous ne pourrez pas pour autant savoir ce que le jury a délibéré. Relaxez vous à présent, le « plus dur » est passé, savourez ;-)
Monday, March 25, 2019
Abdel R.
Yoann, tout ce que vous avez indiqué ici me semble plus que bien. Un jury ne félicite jamais durant l'épreuve elle-même. C'est la preuve que votre présentation est certainement parfaite !!!! Moi, vu votre retour, je pense que vous avez "cartonné", mais comme l'indique aussi Stéphanie F., impossible de deviner la position du jury et connaitre sa délibération. S'ils ont jugé que vous aviez déjà répondu aux questions essentielles, ils ne pouvaient vous questionner que sur les éléments qui les questionnent à savoir votre niveau d'étude, votre âge etc... une manière de tester votre motivation pour ce poste. Moi je croise les doigts pour vous et surtout j'attends votre retour lors des résultats. A bientôt.
Monday, March 25, 2019
Yoann Z.
Merci beaucoup pour vos retours en toute sincérité et vos avis qui m'encouragent durant ma longue attente. Abdel merci et promis je vous indiquerai ma note obtenue.
Tuesday, March 26, 2019
Abdel R.
J'attendrai avec intérêt votre retour Yoann.
Tuesday, March 26, 2019
Lucie Y.
Quelles erreurs à ne pas commettre lors de l' oral ? Merci !
Wednesday, May 8, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Lucie et merci pour votre question N'hésitez pas à consulter les questions déjà posées concernant l'oral du concours de Gpx nous y avons répondu à de nombreuses reprises: https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/58548/des-erreurs-a-ne-pas-commettre-lors-de-l-entretien une bonne préparation est effectivement nécessaire pour cet entretien. Bonne continuation à vous Lucie !
Wednesday, May 8, 2019
Lucie Y.
Bonjour, L'entrée en école de GPX aurait vraisemblablement lieu en janvier 2020, si j'ai bien compris ... ? Merci !
Monday, May 13, 2019
Yoann Z.
Bonjour Abdel, je devais vous tenir au courant suite à mon "oral un peu particulier" où vous m'aviez donné votre avis selon lequel il était possible que j'ai "cartonné". Donc je suis très très heureux d'avoir réussi le concours et d'être en 281e place ce qui est pas mal (mais moins que mon futur classement à l'école :-) ). Merci pour vos réponses sans langue de bois et merci à tous les ambassadeurs(drices) qui m'ont toujours répondu.
Thursday, May 16, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Yohann, Félicitation pour ta réussite. Bonne chance pour la suite.
Thursday, May 16, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Lucie, Les incorporations se font en fonction du rang de classement au concours et du vivier en attente du ou des précédent(s) concours. Il y a plusieurs incorporations chaque année et chaque incorporation est fonction du nombre de places offertes après validation budgétaire. Aucun délai entre la réussite au concours et l'incorporation en école ne peut être précisé. Les convocations sont envoyées suffisamment tôt pour vous permettre de vous organiser. Bonne continuation
Thursday, May 16, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.