Un stage à la Préfecture de Police de Paris:mode d’emploi?
3 réponses
2170 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Alexia S.,je suis réserviste civile et souhaite faire un stage à la Préfecture de Police de Paris. Auriez-vous l’amabilité de me dire comment avez-vous réussi pour faire votre stage. Excellente journée à vous. Cordialement, BEA.
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Postes à pourvoir
Date: Friday, March 22, 2019
Dernière mise à jour: Sunday, April 28, 2019
Alexia F.
Bonjour, Avant de vous répondre, j'ai besoin d'une précision : -Vous dépendez du Ministère de l'intérieur ou de la PP en tant que réserviste ? Dans l'attente de votre réponse, Alexia
Saturday, March 23, 2019
Anonyme
Bonjour Alexia S., Je dépends du ministère de l’Intérieur en tant que réserviste.Mon type de mission pour « débuter » est prévu en CSP,accueil public.Je suis néanmoins ouverte à d’autres missions de prévention en PP,particulièrement en cybersécurité.Auriez-vous l’amabilité de m’aider à réaliser ce stage?Excellente journée à vous.Cordialement,BEA.
Monday, March 25, 2019
Alexia F.
Bonjour Béatrice, Je vous prie de m'excuser pour ce délai de réponse assez long, je pensais avoir répondu. Je ne suis pas en mesure, à mon niveau, de vous permettre d'obtenir un stage à la Préfecture de police. Surtout, les stages en commissariats parisiens sont difficiles à mettre en oeuvre (et donc à obtenir !) et ça s'explique essentiellement pour des raisons de sécurité. Ce que je peux vous recommander, c'est de vous adresser à la sous-direction de la formation de la PP (qui dépend de la direction des ressources humaines) et qui gère les demandes de stage provenant de l'extérieur. Leurs agents seront en mesure de vous préciser les démarches à suivre et ils répondent généralement assez vite. Leur numéro de téléphone et/ou leur mail devrait être accessibles depuis le site internet de la PP. J'espère que ces renseignements pourront vous être utiles dans votre recherche de stage. Je vous souhaite une bonne journée. Alexia
Sunday, April 28, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.