Quelles missions pour la réserve civile?
1 réponse
551 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je souhaite avoir une très longue carrière au sein de cette magnifique institution que constitue la police nationale. Etant actuellement étudiant en 1ère année de droit, je souhaiterais participer au dispositif de la Garde Nationale. Je rejoindrais la police nationale , en tant que réserviste civil. Je souhaiterais savoir avant de m'engager, quelles missions pourraient m'être confiées en étant affecté à la Police Judiciaire, ou à la Police Aux Frontières, en qualité de réserviste civil? Qu'est-ce qui vous a attirée dans la réserve civile, Alexia? Je vous remercie
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: Thursday, March 21, 2019
Dernière mise à jour: Saturday, March 23, 2019
Alexia F.
Bonjour, En voilà un beau projet ! S'engager dans la réserve civile est un premier jalon. Les missions qui pourront vous être confiées dépendent du service d'affectation et de vos compétences. Que ce soit en PJ ou à la Police aux frontières, vous pourrez aussi bien être amené à réaliser des missions de communication, de soutien administratif ou logistique, d'informatique, ou d'expertise, cela dépend de votre profil, de votre expérience et de vos appétences. Étant donné que vous nourrissez un fort intérêt pour la Police, le dispositif de la réserve vous permet d'être utile à l'institution tout en évoluant dans un environnement policier très intéressant pour vous. Ce sera l'occasion de mieux connaître l'organisation et le fonctionnement de la Police nationale et du Ministère de l'intérieur. C'est pour ces raisons que j'ai décidé d'être réserviste. Commencez dès maintenant à rassembler les pièces administratives nécessaires pour constituer le dossier de candidature (l'envoie de la copie du casier judiciaire demande un certain délai) et mettez bien en avant votre attrait pour la Police, les recruteurs y seront sûrement sensibles. Je vous souhaite bon courage dans votre projet et vous félicite pour votre engagement ! Très bonne journée :)
Saturday, March 23, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.