Combien de fois peut-on se présenter aux tests du RAID ? (En tant que GPX)
4 réponses
2150 vues
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Tuesday, March 19, 2019
Dernière mise à jour: Monday, January 27, 2020
Stéphane T.
Bonjour. Un candidat qu'il soit gardien de la paix ou officier ne peut présenter les tests de sélection qu'une seule fois. Exceptionnellement, après délibération du jury des sélections, le candidat peut se voir proposer de repasser les tests une fois après un certain temps fixé par le jury.
Wednesday, March 20, 2019
Robin P.
Bonjour Stéphane, je viens de lire cette discussion et j'en ai compris que une fois qu'on a passé les tests pour devenir membre du RAID, et que l'on a malheureusement échoué, le rêve prend fin ? Il n'y a pas moyen de repasser les tests ? Ou peut-on dans ce cas là passer les tests pour la BRI ou le GIPN ? Merci d'avance pour votre réponse, cordialement.
Friday, January 24, 2020
Stéphane T.
Normalement il n'est pas possible de passer les tests du Raid plusieurs fois sauf exception. Les GIPN n'existent plus ils sont devenus des antennes Raid. Quant aux BRI il faut passer des tests spécifiques organisés pas la DCPJ !
Friday, January 24, 2020
Robin P.
D’accord merci, le commissaire stagiaire Abdel m’a informé que si l’on faisait de bonnes prestations mais que nous n’avons pas le niveau requis, nous pouvons retenter notre chance.
Monday, January 27, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.