J'ai un M2 de droit, et je souhaiterais savoir s'il est possible de faire un stage au sein de la police nationale ?
Photo de Stéphanie
3 réponses
288 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de faire un stage au sein de la police nationale ? Je suis diplômée d'un master 2 de droit et j'hésite depuis un moment à passer les concours de la police nationale. Merci
Mathilde F. a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Stage
Date: Tuesday, March 19, 2019
Dernière mise à jour: Friday, March 22, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Mathilde, Les stages dans un service de police sont possibles dans le cas des stages de découverte de 3ème ou dans le cadre des études supérieures. Il est donc nécessaire d'établir une convention entre l'établissement de formation (votre pôle projet) et la structure ou vous souhaitez effectuer le stage. Bonne journée.
Thursday, March 21, 2019
Mathilde F.
Bonjour Stéphanie F., cela peut être au sein d'un commissariat ou d'une unité spécifique ? Si oui, à qui dois-je m'adresser pour formuler une demande ? Merci beaucoup !
Thursday, March 21, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Mathilde, Vous devez vous adresser directement au chef de service de la structure de police (commissariat, hôtel de police, etc...) où vous souhaitez effectuer votre stage. L'acceptation de votre dossier est soumise à l'appréciation du chef de service qui dirige la structure souhaitée, il n'a pas d'obligation d'accepter. Bonne journée
Friday, March 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.