Quel est le rôle du CIC au sein d'une DDSP?
Photo de Steeve
Photo de Maï
3 réponses
6593 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, lors de ma visite de la DDSP 971 pour effectuer une étude de gestion sur l'organisation de la police nationale, j'ai rencontré un capitaine de police affecté au service du QUART m'a renseigné sur l'organisation du commissariat mais ne m'a pas parlé du CIC. Je sais que cet organisme a un rôle important dans les patrouilles de police secours, mais quelles sont les missions du Centre d'Information et de Commandement dans l'exercice de la sécurité publique et maintien de l'ordre? Comment sont recrutés les policiers qui y travaillent? Je vous remercie
Steeve M. a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Description de Poste
Date: Monday, March 18, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, October 19, 2021
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir Steeve, le CIC (Centre d'Information et de Commandement) est le service qui reçoit et prend en compte les appels d'urgence et qui s'occupe d'envoyer les patrouilles sur les différentes interventions. Il est possible d'être affecté au CIC dès le début de carrière après avoir suivi une formation spécifique au préalable.
Saturday, March 23, 2019
Photo de Steeve M.
Steeve M.
Avoir rencontré cet officier m'a renforcer dans l'idée de devenir manager de l'équipe: officier de police avec diverses responsabilités, c'est aussi ce qui me donne envie d'exercer cette fonction
Sunday, January 12, 2020
Photo de Dimitri K.
Dimitri K.
Commissaire Divisionnaire - Chef service de nuit d'agglomération - BAC 75N
Le centre d'information et de commandement est le centre névralgique d'une direction départementale de sécurité publique. A Paris le CIC rayonne sur la capitale ainsi que sur les trois départements de petite couronne. Son rôle de coordination des différentes unités présentes sur le territoire est essentiel et il permet d'assurer la prise en compte rapide des appels 17 police secours ainsi que des situations d'urgence.
Tuesday, October 19, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.