Informations postes et carrière dans la Police Nationale
Photo de Nicolas
3 réponses
133 vues
Informations supplémentaires
Bonsoir, 1) Je vais être ADS suite a la réussite a mon concours. Je vais en suite passé le concours de GDLP mon souhait est de devenir CRS en sortie d'école. Je voulais avoir des renseignements sur les postes de CRS en sortie d'école de gardien. Quels sont les postes qui sont le plus prisés par les élèves ? 2) Je souhaite intégrer un service d'intervention de la police. Puis je aspirer à me préparer aux tests comme ceux du RAID ou de la BRI ? (Sportif et ancien sportif de haut niveau) Quels conseils me donneriez vous en choix de carrière si mon but est de devenir un policier du RAID ou de la BRI? Je vous remercie d'avance, cordialement.
Anonyme a posé une question à Virgile G.
Catégorie: Général
Date: Monday, March 18, 2019
Dernière mise à jour: Friday, March 22, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir et merci pour votre question tout d'abord bienvenue à vous dans nos rangs. Ensuite il est effectivement possible de rejoindre les Compagnies Républicaines de Sécurité à l'issue d'une scolarité Gardien de la Paix, vous pourrez opter pour un poste en unité maintien de l'Ordre ou une unité Autoroutière, il y en dans le cadre d'une affectation nationale ou une affectation ile de France. Quant aux tests pour les unités spécialisées dont vous parlez, ils seront accessibles après un certain nombre d'années de carrière au sein de notre Institution. Je vous conseillerais de vous rapprocher de Stéphane A. il pourra vous guider dans le chemin pour intégrer le RAID Je vous souhaite le meilleur.
Monday, March 18, 2019
Anonyme
Bonjour, merci de votre réponse et dernière question Avez vous une idée des postes qui partent le plus vite une fois que les gardiens doivent faire leurs choix ? Merci encore
Tuesday, March 19, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
bonsoir, depuis que je suis formateur (4ans maintenant) je peux vous dire qu'il n'y a pas de règle précise, les élèves qui se trouvent en première partie de classement ont un choix assez vaste, les critères de choix sont assez divers. Aujourd'hui le critère qui ressort souvent est la "géographie"; la proximité avec le domicile du gardien de la paix, la situation familiale y est pour beaucoup (marié, enfants, etc....) j'espère avoir répondu à votre question. À bientôt !!
Friday, March 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.