Bonjour, je suis ancien militaire sans le bac, puis-je prétendre au concours gardien de la paix ?
Photo de Stéphanie
7 réponses
1897 vues
Gaetan Q. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: Monday, March 18, 2019
Dernière mise à jour: Monday, June 24, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour, Oui vous le pouvez sous certaines conditions, avec 3 ans d'expérience en tant que militaire ou par le biais des emplois réservés. Ce sujet a été traité plusieurs fois sur cette plateforme, je vous invite à faire une petite recherche. Bonne journée.
Monday, March 18, 2019
Gianni X.
bonjour, Je suis également militaire sans BAC( 3 ans de service ) quel concours puis je présenter en gardien de la paix ? Premier concours ? Second ? Merci d'avance
Friday, April 5, 2019
Abdel R.
Bonjour Gianni, comme l'a indiqué Stéphanie dans sa précédente réponse , pour un militaire ayant accompli au moins 3 ans de service effectif,vous pouvez passer le concours réservé qui vous donnera peut-être plus de chance de réussite et cela sans le bac . Bonne chance à vous et à très bientôt
Saturday, April 6, 2019
Gianni X.
bonjour, merci de votre réponse mais pour avoir accès au emploi réservé il faut avoir acquis 4 ans de service ! dans la réponse de Stéphanie il y a : (avec 3 ans d'expérience en tant que militaire ou par le biais des emplois réservés). Donc deux possibilités je voulais simplement savoir à quel concours je pouvais prétendre (externe ou second). Merci.
Monday, April 8, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Gianni, Avec les 3 ans d'expérience au 1er concours donc le concours externe. Bonne continuation.
Monday, April 8, 2019
Anonyme
Bonjour , Je souhaite m’inscrire au concours gardien de la paix prochainement , cependant il est stipulé que nous devons obtenir le BAC , j’ai obtenu à l'époque une Attestation de fin d’études secondaires technologique qui atteste du niveau BAC. Est-ce bon pour pouvoir passer ce concours ? En vous remerciant par avance .
Sunday, June 23, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Anonyme (#287102), Oui, il faut être titulaire du BAC ou d'un diplôme équivalent pour s'inscrire au concours de gardien de la paix. "Une Attestation de fin d’études secondaires technologique qui atteste du niveau BAC " ce n'est pas un diplôme. Sans la condition de diplôme et si vous avez moins de 30 ans, vous pouvez tenter les sélections d'adjoint de sécurité (ADS). www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Adjoint-de-securite Bonne continuation.
Monday, June 24, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.