Bonjour, je suis ancien militaire sans le bac, puis-je prétendre au concours gardien de la paix ?
Photo de Stéphanie
7 réponses
1897 vues
Gaetan Q. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: Monday, March 18, 2019
Dernière mise à jour: Monday, June 24, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour, Oui vous le pouvez sous certaines conditions, avec 3 ans d'expérience en tant que militaire ou par le biais des emplois réservés. Ce sujet a été traité plusieurs fois sur cette plateforme, je vous invite à faire une petite recherche. Bonne journée.
Monday, March 18, 2019
Gianni X.
bonjour, Je suis également militaire sans BAC( 3 ans de service ) quel concours puis je présenter en gardien de la paix ? Premier concours ? Second ? Merci d'avance
Friday, April 5, 2019
Abdel R.
Bonjour Gianni, comme l'a indiqué Stéphanie dans sa précédente réponse , pour un militaire ayant accompli au moins 3 ans de service effectif,vous pouvez passer le concours réservé qui vous donnera peut-être plus de chance de réussite et cela sans le bac . Bonne chance à vous et à très bientôt
Saturday, April 6, 2019
Gianni X.
bonjour, merci de votre réponse mais pour avoir accès au emploi réservé il faut avoir acquis 4 ans de service ! dans la réponse de Stéphanie il y a : (avec 3 ans d'expérience en tant que militaire ou par le biais des emplois réservés). Donc deux possibilités je voulais simplement savoir à quel concours je pouvais prétendre (externe ou second). Merci.
Monday, April 8, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Gianni, Avec les 3 ans d'expérience au 1er concours donc le concours externe. Bonne continuation.
Monday, April 8, 2019
Anonyme