Policière & Féminité
Photo de Aurélie
1 réponse
91 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Quand on intègre la Police Nationale, et plus particulièrement des postes d'encadrement, comment gère t-on sa féminité ? Sa vie privée ? Ses réseaux sociaux ? Peux-t-on représenter l'autorité, tout en ayant des photos féminines sur ses réseaux sociaux ? Si dans notre vie privée l'on a pour passion la photo, comme d'autres ont le sport, est-ce possible ? Faut-il faire un choix ? En service bien sur, on se doit d'être naturelle et discrète. Je me demandais comment les femmes policières gèrent-elles ce point la. Cordialement.
Anonyme a posé une question à Aurélie C.
Catégorie: Général
Date: Sunday, March 17, 2019
Dernière mise à jour: Sunday, March 17, 2019
Photo de Aurélie C.
Aurélie C.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonjour, La féminité n'est pas un frein à ton entrée ou à ton évolution au sein de l'administration de la Police nationale. La femme avec sa sensibilité, sa fragilité mais aussi sa féminité a toute légitimité. Si tu souhaites exercer des fonctions d'encadrement, ta féminité ne sera pas un frein car avec subtilité, "fermeté" et intelligence tu feras comprendre que tu as obtenu ce poste grâce à tes compétences! Bien entendu et tu l'as souligné, lorsque tu es en service mais aussi selon le poste que tu occupes et les fonctions exercées, il te faudra une tenue adaptée mais pour autant tu peux continuer à utiliser quelques artifices si c'est bien le sens de ta question. Concernant ta vie privée mais aussi les réseaux sociaux et ce que tu y postes à savoir photos, commentaires, propos tenus, saches que les policiers doivent se conformer au code de déontologie de la Police nationale. Dans ce dernier, certains articles font directement référence au respect et renom de la police. Ainsi tu dois veiller à ce que ton comportement et par là même tes écrits demeurent exemplaires. J'aurai tendance à dire que des précautions doivent être prises concernant les réseaux sociaux et au public qui peut y avoir accès. En entrant dans la police tu t'exposes à une population qui n'est pas toujours "fan" de ce que tu représentes et il convient donc de se prémunir contre les risques inhérents à la profession. Faire un choix entre ta passion et la profession je dirai non! La police a besoin de fonctionnaires épanouis et qui s'accomplissent aussi bien dans leur vie professionnelle que privée. Tu peux poursuivre ta passion mais faire en sorte que tout le monde n'ait pas accès à tes photos qui, je le répète doivent demeurer exemplaires!. En espérant avoir répondu à tes interrogations. Bonne soirée
Sunday, March 17, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.