Bonjour, quel est le niveau d'anglais attendu à l'oral facultatif pour ASPTS? Sur quoi porte l'oral? D'avance merci
Photo de Jessica
2 réponses
507 vues
Informations supplémentaires
Est-ce le même jury qui fait passer cet oral et l'entretien?
Anonyme a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Sunday, March 17, 2019
Dernière mise à jour: Friday, March 22, 2019
Photo de Jessica G.
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour, Non ce n'est pas le même jury pour les deux oraux. Lors de l'oral d'anglais j'étais seule avec une examinatrice. Si je me souviens bien, j'ai eu un petit texte en anglais à lire et ensuite elle m'a demandé un résumé de ce que j'avais compris et elle me posait des questions. C'était un texte assez simple, pas du Shakespeare! L'oral de langue ne dure que 15mn ,et il est facultatif. Seul les points supérieur à 10 sont pris en compte. Il n'y a pas de niveau précisé. Je n'avais donc pas spécialement révisé pour cet oral, j'y suis allée avec mes connaissances de bases. Je regarde des films et des séries en VOSTF, ça aide beaucoup! Je pourrai vous conseiller d'apprendre du vocabulaire du métier de la police en général et de la police scientifique , comme par exemple les mots empreintes digitales, police scientifique, signalisation, affaire délictuelle et criminelle, etc Tout ce qui pourrait vous aider si on vous demande vos motivations et vos connaissances sur le métier. J'espère avoir pu vous éclairer, N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, Bon courage pour les révisions si vous passez le concours! A bientôt Jessica
Friday, March 22, 2019
Anonyme
Merci beaucoup pour toutes ces précisions! Bonne journée à vous, à bientôt :-)
Friday, March 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.