Plongeur en unité nautique
Photo de Stéphanie
5 réponses
399 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai 3 questions concernant le poste de plongeur en unité nautique: - Peut-on être recruté avec le grade d'officier dans une brigade fluviale en tant que plongeur ou seuls les gardiens de la paix le sont? - Est-ce que la brigade fluviale de Paris est la seule à avoir des plongeurs en son sein ou les autres unités en France en disposent-elles? - Une myopie et légère astigmatie (en étant bien-sûr apte suite à la visite médicale lors de la présentation du concours) est-elle rédhibitoire pour être plongeur? Cordialement, Caroline.
K-ro Z. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: Thursday, March 14, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, May 16, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour K-ro, Un gardien ou un officier peut intégrer une brigade fluviale tant qu'il répond aux conditions d'accès et réussit les tests d'entrée. Il y a des plongeurs dans toutes les brigades fluviales. Pour la vue, à ma connaissance on ne demande pas de critères supplémentaires par rapport à ceux du concours. Bonne chance pour la suite.
Tuesday, March 19, 2019
K-ro Z.
Bonsoir merci pour votre réponse. Cordialement, Caroline.
Tuesday, March 19, 2019
K-ro Z.
Bonjour, je me permets une demande de précisons concernant mon post: est-ce qu'un officier en unité nautique plonge ou il "encadre" les gardiens de la paix qui eux plongeront? Plus simplement, est ce que tout policier en unité nautique plonge, effectue des plongées, ou cela dépend t- il du grade? Merci, Cordialement, Caroline.
Tuesday, May 14, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir K-ro il est vrai que le rôle des officiers est d'encadrer et de diriger une unité, cependant il peut aussi effectuer lui-même les missions de son service, s'il possède toutes les conditions requises. Bonne continuation à vous !
Wednesday, May 15, 2019
K-ro Z.
Merci de votre réponse, Cordialement, Caroline
Thursday, May 16, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.