Sélection Cadet : Sport et Jury
Photo de Stéphanie
2 réponses
677 vues
Informations supplémentaires
Bonjour ! Actuellement en attente des premières épreuves de sélection pour intégrer la formation Cadet de la Police Nationale, j'ai plusieurs questions auxquels je ne trouve pas de réponses précise à propos du sport (et plus particulièrement de la notion "éliminatoire" et/ou du barème) mais aussi pour le Jury. Sport : Pour les intéresser qui lieraient ce message, je rappel que les épreuves de sport pour être sélectionner dans la formation Cadet sont constitué de : - Un Test de résistance musculaire en isométrie. Cela consiste a conservé la position "de gainage" pendant 1min 45s (pour les hommes, 1min 15s pour les femmes) - Test de Luc Léger. Palier 4 pour les femmes, 6-15 pour les hommes. La question est : Il est décrit que " L'arrêt volontaire ou le non respect des consignes observé ou signalé à deux reprises, avant la fin du compte à rebours est éliminatoire. " De même plus loin il est décrit que " Tout échec à un seul des deux tests est éliminatoire. " Ma question est donc : Que signifie exactement éliminatoire ? Sommes-nous éliminer des épreuves sportives, ou de l'intégralité de la promotion 2019-2020 ? Si nous faisons un carton dans les épreuves écrites (Test psychotechnique et description d'une image) et que nous réalisons très bien l'épreuve de résistance musculaire. Mais que par malheur (ou manque d'entraînement) nous échouons au Luc Léger au palier 4 ou 5. Notre résultat au Luc Léger ne sera pas retenu et cet échec est décisif pour la suite de la promotion ? Ou selon l'appréciation des recruteurs il est probable que, par le biais de nos précédents résultat, nous ne soyons pas exclus de la suite ? En d'autres termes : Est-ce qu'il y a un barème particulier avec des notes, ou le barème en question et la notion d'élimination ne sont définit qu'autour de l'échec d'une épreuve ou de la réussite de toute ? Jury : Pour ce qu'il y est de l'entretiens de 15 min avec le Jury, j'ai souvent lue qu'il était primordiale d'être bien informé sur la constitution, la hiérarchie, les missions. Bref, tout ce qui peut résumer ou détailler le métier de policier et sa variété. Mais y a t-il autre chose a prévoir si ce n'est "Nom, Prénom, Âge, parcours" ? Comment transmettre l'envie d'entrer dans la Police si ce n'est en répétant le point commun de tous tel que "Je veux aider des gens!" ? Merci d'avoir pris le temps de lire et pour vos réponses !
Anonyme a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Général
Date: Wednesday, March 13, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, March 19, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour, Pour les sélections ou concours de la police nationale, avoir une note éliminatoire signifie l'arrêt du recrutement pour le candidat quelque soit ces notes aux précédentes épreuves. Pour les conseils à l'oral ce sujet a été traité à plusieurs reprise, je vous invite à faire une recherche sur la plateforme. Bonne chance pour la suite.
Tuesday, March 19, 2019
Anonyme
Très bien merci !
Tuesday, March 19, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.