besoin d'aide / choix de carrière
Photo de Arnaud
2 réponses
63 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis actuellement ADS en PAF, je passe mon oral GPX le 27 mars. Je souhaite devenir gardienne de la paix en sécurité publique, cependant je ne sais pas comment m'exprimer et comment expliquer au jury ce choix. La dernière fois ils m'ont reproché que je n'avais pas de perspective de carrière. Comment les convaincre ?
MELISSA C. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Wednesday, March 13, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, March 14, 2019
Photo de Arnaud
Arnaud
Brigadier-chef de Police à la Brigade Anti-Criminalité de Nuit de Paris (75)
Bonjour Mélissa, Je vais essayer de te conseiller au mieux. Ta question me rappelle, en d'autres circonstances, mon début de carrière et la façon dont je l'ai orienté. Si j'ai été à la Circulation à Paris en sortie d'école, j'ai ensuite intégré une des trois Brigades d'Information de la Voie Publique, toujours à Paris. Et puis, après 4 ans d'ancienneté, j'ai fait le choix d'aller en Commissariat, en Brigade de Nuit. J'avais véritablement besoin de connaître cette facette de mon métier, la Police Secours, dans le 93 qui plus est en ce qui me concerne, afin d'exercer mon métier au cœur de son essence même. Il me paraissait évident que l'expérience que j’allais acquérir en Police Secours, allait me faire toujours grandir en maturité et expérience professionnelles qui me serviraient tout au long de ma carrière. En espérant que tu te retrouves dans ces quelques lignes. A bientôt sur notre plateforme, Arnaud
Thursday, March 14, 2019
MELISSA C.
Bonjour Arnaud, merci pour ta réponse. cela m'aide beaucoup :)
Thursday, March 14, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.