Bonjour, j'ai plusieurs questions sur le recrutement, je vous les développe dans l'onglet "détails" merci d'avance
4 réponses
124 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je voulais savoir, le concours pour gardien de la paix ne se fait qu'une fois par an? Si le concours est réussi et que l'on est admis, pour l'entrée en école, comment se passe-t-il? Nous pouvons choisir notre école ou c'est une autre répartition? Et enfin, pour un concours passé en 2019 par exemple, la rentrée se fait-elle la même année (2019) ou celle d'après (2020)? Dernière petite question: peut-on s'inscrire si on est en cours de procédure de certificat de nationalité ou faut-il attendre d'avoir la nationalité? Merci d'avance pour vos réponses
Emmanuelle V. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: Monday, March 11, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, March 19, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Emmanuelle et merci pour votre question, Tout d'abord il est possible qu'il y ait plusieurs concours dans la même année, c'est déjà arrivé par le passé. Ensuite l'entrée en école se fait selon les disponibilités et le classement établi lors de l'admission d'après un critère d'affectation principalement géographique. L'entrée se fait en moyenne 1 an après la date de la toute première épreuve, quelquefois plus. Enfin la nationalité française est impérative pour l'inscription au concours, si une procédure est en cours il faut surtout le signaler lors de l'inscription. J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à contacter Stéphanie F. notre ambassadrice recrutement pour des compléments d'information.
Monday, March 11, 2019
Emmanuelle V.
Merci beaucoup
Tuesday, March 12, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Emmanuelle, Précision pour la nationalité, il faut être en instance d'acquisition de la nationalité, donc vers la fin de la procédure car il faut avoir obtenu la nationalité française au plus tard à la date de la 1ère épreuve du concours. Bonne chance pour la suite
Tuesday, March 19, 2019
Emmanuelle V.
Merci beaucoup
Tuesday, March 19, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.