Est ce qu'il vaut mieux faire des études ou non avant de passer le concours GPX ?
4 réponses
119 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis actuellement en classe de Terminale ES et cela fait 5 ans que je sais que la police est ma vocation. J'envisage d'intégrer la Brigade des Mineurs au cours de ma carrière. Je voudrais après le bac faire des études puis intégrer l'école de GPX car selon moi je n'aurais pas la maturité nécessaire à 17 ans. Est ce que vous avez des suggestions de formations qui pourrait être très favorable pour mon entrée en école ou peu importe ? Merci de votre réponse.
Elisa W. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Qualifications
Date: Thursday, March 7, 2019
Dernière mise à jour: Monday, April 1, 2019
Abdel R.
Elisa bonjour, la connaissance est une richesse, la culture et l'éducation parmi d'autres sont des valeurs importantes dans la police. Si vous êtes certaines de votre choix depuis aussi longtemps alors foncez. Concernant des études qui seraient utiles, je ne saurai vous conseiller plus que de choisir éventuellement des études liées par exemple au droit pénal. Ce qui vous aidera à mieux appréhender plus tard votre souhait d'intégrer une brigade des mineurs. Mais encore une fois tous les profils sont présents dans la Police et n'importe quelle branche pourrait vous être utile plus tard. En espérant avoir répondu à votre question.
Friday, March 8, 2019
Photo de Mathis B.
Mathis B.
Si tu veux faire des études, je te conseille de faire une licence de droit. Celle-ci est générale et apporte une bonne méthodologie et des connaissances juridiques importantes, qui à mon avis suffiront à réussir le concours de GPX. Tu feras en partie du droit pénal que tu retrouveras pendant la formation.
Saturday, March 30, 2019
Abdel R.
Oui effectivement Mathis a raison, c'est une bonne voie pour le concours de GPX.
Sunday, March 31, 2019
Elisa W.
Merci de vos conseils! Je vais en prendre compte pour prendre ma décision finale
Monday, April 1, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.