Bonjour pouvez vous m'indiquer si nous pouvons rentrer dans la police puis dans la bac sans avoir le baccalauréat
Photo de Arnaud
1 réponse
95 vues
Jose H. a posé une question à Arnaud
Catégorie: Qualifications
Date: Thursday, March 7, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, March 7, 2019
Photo de Arnaud
Arnaud
Brigadier-chef de Police à la Brigade Anti-Criminalité de Nuit de Paris (75)
Bonjour José, Merci pour l'intérêt que vous portez à notre profession et à mon unité ! Vous pouvez évidemment rentrer dans la Police sans être titulaire du BAC :-) Vous avez la possibilité de devenir Adjoint de Sécurité (A.D.S.). Je vous laisse le soin de vous renseigner spécifiquement en suivant le lien https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Personnels/Adjoint-de-securite et bien évidemment de poser toutes vos questions à Gaëtan J., notre Ambassadeur A.D.S. Une fois que vous serez Adjoint de Sécurité, vous pourrez passer le concours interne de Gardien de la Paix (G.P.X.) et, si vous obtenez le concours, suivre la formation d'un an en École de Police. Une fois G.P.X., et deux ans après votre titularisation (soient 3 années d'ancienneté), vous pourrez vous présenter aux épreuves qui vous permettrons de prétendre à la réussite de l'Habilitation Brigade Anti-Criminalité. N'hésitez pas à me poser toutes vos questions sur la B.A.C. ! A très bientôt, Arnaud
Thursday, March 7, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.