Bonjour, est-ce que on peut être ads en service de police judiciaire ?
1 réponse
977 vues
Manon H. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: Tuesday, March 5, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, March 5, 2019
Abdel R.
Bonjour Manon, Je vous communique une discussion que j'avais déjà eu avec un autre candidat: "Bonsoir, un ADS peut être affecté dans quasiment tous les services de police. À la particularité près qu' un ADS ne peut pas faire de judiciaire (il ne peut acter que par rapport comme les policiers municipaux par exemple car ils sont APJA et non agent de police judiciaire (APJ) ou officier (OPJ)). Seuls ces deux dernières habilitations permettent d'acter en procédure sur procès verbal. Néanmoins, un adjoint de sécurité peut être affecté dans un service de police judiciaire mais pour d'autres tâches. Dans mon ancien service, à la Sûreté Départementale, un de mes collaborateurs était ADS. Une précision également, ils ne peuvent pas non plus faire de maintien de l'ordre et donc ne peuvent pas être affectés dans une unité constituée. Pour le reste, dans quasiment tous les services, vous pouvez y être affecté en tant qu'ADS." Voilà Manon, en espérant avoir répondu à votre question.
Tuesday, March 5, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.