5
“ Bonjour Jérémy, pouvez-vous m'éclairer sur le déroulement d'une journée type d'un gardien de la paix ( question jury ) ? ”

Jonathan C. a posé une question sur le thème Vie au sein de l’organisation
à Jérémy B. Gardien De La Paix, Police Nationale

04/03/2019
21
2
En tant qu externe c'est une question qui me bloque devant le jury
13/03/2019
Gardien De La Paix, Police Nationale

Bonjour Jonathan,

Bah écoute il n'y a pas vraiment de journée "type" étant donné que nos journées sont rythmées par l'activité de la population et des interventions qui vont tomber sur tes 8 heures de travail.

À côté de ça il y a des choses qui ne changent pas, prise de service, appel, prise des consignes, équipement des véhicules, et tu pars en patrouille.

S'il n'y a pas d'activité, libre à toi de faire de l'initiative (contrôles routier, sécurisation, patrouille anti-delinquance, autre...) s'il y a des appel 17, tu te rends sur les lieux et tu gères l'intervention sur laquelle tu as été envoyé. Selon les interventions tu auras une procédure judiciaire à rédiger parfois.

Les interventions que tu peux être amené à gérer divergent en fonction des secteurs, tu peux aussi bien intervenir sur des agressions, des vols étalage, des violences conjugales, des vols par effraction, que sur des accidents de la route, des stationnements gênants, ou des différents de voisinage. Les missions sont diverses et variées.

Et sur ta fin de journée tu fais le passage de consignes avec la brigade qui te remplace.

14/03/2019
Jonathan C.

Merci pour cette réponse , cela confirme ma motivation. Bonne continuation ;)

Compléter cette discussion

Police nationale

Visiter le site