Bonjour j'aimerais savoir comment me préparer aux test de sélection des cadets de la république ? merci.
Photo de Nicolas
1 réponse
342 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Saturday, March 2, 2019
Dernière mise à jour: Monday, March 4, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir et merci pour votre question, il y a une préparation physique et une préparation intellectuelle. les épreuves sont disponibles sur ce lien: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Cadet-de-la-Republique/Epreuves Pour la préparation physique, je vous conseille de pratiquer des activités qui font travailler votre cardio et votre endurance (footing, crossfit, etc..) Vous pouvez regarder, sur le lien précédent, des vidéos des épreuves sportives. En ce qui concerne la partie intellectuelle, je vous conseille de vous renseigner sur les métiers et les services de la Police Nationale, de vous tenir au courant de l'actualité française. Je terminerais en vous conseillant d'anticiper votre entretien avec le jury en préparant votre présentation en insistant sur vos motivations pour le métier de Policier. J'espère avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne réussite.
Monday, March 4, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.