Bonjour abdel que pensez vous des violeurs de la touriste canadienne dans les bureaux de la bri ?
1 réponse
152 vues
Informations supplémentaires
J’ai été choqué par cette affaire ce n’est pas l’idee que j’avais des elites de la police et aucun commentaire officiel condamnant ces faits ce qui m’etonne encore plus
Grégory F. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Visas
Date: Saturday, March 2, 2019
Dernière mise à jour: Saturday, March 2, 2019
Abdel R.
Malheureusement Grégory, comme vous, je ne connais de cette affaire rien de plus que ce que j'ai pu en entendre à travers les informations quotidiennes. Sans faire la langue de bois vous comprendrez donc que je peux pas dire grand chose sur le fond de l'affaire. Ensuite, et c'est la plus value dans notre beau pays, c'est qu'il y a une justice indépendante à laquelle je fais personnellement confiance. Eux ont tous les éléments et si les choses se sont passées comme la victime le prétend alors les auteurs doivent être sanctionnés. Dans le cas contraire, les policiers, de la BRI ou pas, doivent être innocentés. Mais ce qui personnellement me choque également pour l'institution dans laquelle je travaille, c'est qu'on a souvent tendance à mettre dans le même paquet, à cause d'agissements d'un individu ou deux, l'ensemble des policiers. Il ne faut pas oublier l'immense histoire et travail de ces unités. J'ai un énorme respect pour la très grande majorité des policiers qui travaillent avec sérieux, loyauté, probité, professionnalisme et parfois dans un climat très dégradé. Il est malheureusement impossible ici d'être exhaustif sur ce sujet complexe. Il faut respecter à la fois la justice de notre pays et lui faire confiance mais aussi de respecter la présomption d'innocence. Encore une fois, je comprends et je partage votre émoi sur les faits, mais soyez certain que si ces faits sont vérifiés par la justice, ils seront sanctionnés judiciairement et administrativement. La qualité de policier dans ce genre d'affaire est un facteur aggravant. Voilà Grégory de manière très brève ma réponse à votre interrogation.
Saturday, March 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.