Comment faire une présentation rapide et efficace pour donner envie au jury de nous recruter ?
1 réponse
325 vues
Informations supplémentaires
Que doit t’on énoncer dans notre présentation des 5 premières minutes du début de l’entretien pour faire en sorte que le jury ne s’ennuie pas ou ne ressentent pas notre motivation ?
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Friday, March 1, 2019
Dernière mise à jour: Friday, March 1, 2019
Abdel R.
Bonjour à vous, Comme vous le dites 5 minutes de présentation, c'est à la fois court et long. Cependant il faut donner envie au jury, non seulement de vous écouter avec attention sans "s'endormir", mais effectivement d'avoir envie de travailler avec vous. Pour ma part, mon exposé, je l'avais divisé en trois parties. Première partie: Me présenter succinctement. 2ème partie: mon cursus scolaire et professionnel 3ème partie: Mes motivations pour le poste. J'ai terminé en présentant rapidement mes loisirs et en donnant la parole au jury pour ses questions. Le tout, c'est de rester soi-même, de ne pas mentir, de montrer qu'on est réellement motivé, de faire preuve d'humilité tout en gardant à l'esprit que l'entretien doit donner envie à son interlocuteur de se dire: "je veux travailler avec lui". Attention à son exposé. Il ne doit pas faire moins de 5 minutes mais pas plus de 5 minutes.... 5 minutes: c'est 5 minutes, pas 4min 30 secondes ou 6 minutes. Voilà quelques conseils. Bon courage à vous et à bientôt.
Friday, March 1, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.