2
“ Recrutez vous des travailleurs rqth (travailleur handicapés), quelle carrière? prochaine date recrutement ? ”

Axel M. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Stéphanie F. Conseillère En Recrutement, Police Nationale

28/02/2019
6
1
Je suis travailleur handicapé (dyslexie dysorthographique ) reconnu RQTH, titulaire d'un bac+2 en tant que cartographe et je suis pompier volontaire dans mes activités extra-professionnelle. La gendarmerie m’a dit que je ne pouvais pas être recruté avec très peu de chance à la visite médicale alors que je suis pompier volontaire??. Je voulais savoir si avec mon niveau d’étude et mon handicap invisible, sur quel poste je peux être proposé (fonction support, police technique et scientifique, opérationnel ?) Quelle serait les prochaines dates de recrutement par métier? Dans l’attente.
06/03/2019
Conseillère En Recrutement, Police Nationale

Bonjour Axel,

La plupart du temps, il est préférable de se renseigner à l'avance pour connaître la compatibilité d'un emploi avec un handicap. Alors contacter un médecin de l'administration ici : www.lapolicenationalerecrute.fr/Contact… 
Avec son accord, jetez-vous à l'eau !

Pour intégrer la police nationale, vous passerez un concours. Cependant, vous cocherez la case désignée pour les détenteurs d'une RQTH lors de l'inscription. On vous proposera par la suite un aménagement au tiers temps.

Il existe aussi un recrutement d'agent spécialisé de police technique et scientifique accessible sans concours pour les travailleurs en situation de handicap. Ce recrutement est actuellement ouvert dans certaines régions. renseignez-vous ici : www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours… 

Il est possible de candidater sur plusieurs recrutements proposés.

Sur ce site, n'hésitez pas consulter le calendrier des recrutements pour vous renseigner sur les prochain recrutements !

Bon continuation !

Compléter cette discussion

Police nationale

Visiter le site