Pour quelle raison avez vous choisi ce métier ? Pouvez vous me décrire une journée type ? Merci
2 réponses
384 vues
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Journée type
Date: Wednesday, February 27, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, February 27, 2019
Abdel R.
Bonjour à vous, Pour ma part et c'est pas juste des mots, je voulais être utile à notre société au sens large. Chacun peut y participer à sa manière. Chacun amène sa pierre à l'édifice avec son expérience et sa motivation. Moi c'était en voulant devenir gendarme, policier ou pompier, ç' est ainsi que je voulais me rendre utile aux autres et aujourd'hui j'en suis fier. Si votre question touche plus spécifiquement le métier de commissaire, je vous renvoie à mon profil et mes motivations: L'image que je me faisais du commissaire de police: c'était celle d'un responsable de service, qui par son action se trouve au cœur même de la vie de la cité. Il doit être capable d'assurer des missions très diverses, à la fois opérationnelles mais aussi administratives. Il doit rester à l'écoute de ses collaborateurs avec un sens aigu de la bonne gestion des ressources et des moyens mis à sa disposition. Le commissaire de police doit agir avec une vision à la fois globale mais aussi transversale, permettant l'action plus efficace et efficiente de tous ses collaborateurs. C'est ainsi l'ensemble de toutes ces missions diverses mais toutes complémentaires qui me séduisent dans l'exercice de ce métier hors du commun. Concernant la journée type à L'ENSP, elles sont variables en fonction de l'emploi du temps. 8h -12h30 cours en amphithéâtre ou en groupe ou encore sport/TSI/Tir. Repas puis retour cours de 13h30 à 18h. De 18h/19h30 sport/lecture/révisions etc... 19h30 repas et retour en chambre pour travailler et réviser les cours. Mais les journées ne se ressemblent pas toujours donc difficile de vous présenter une journée type. En espérant avoir répondu à vos questions.
Wednesday, February 27, 2019
Anonyme
Merci pour toutes vos réponses !
Wednesday, February 27, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.