Avez-vous déjà eu des doutes concernant votre métier de policier?
1 réponse
357 vues
Informations supplémentaires
Je suis plongé dans une réflexion et j'espérais que vous pouvez m'aider. C'est une réflexion qui revient souvent une sorte de "blues policier non policier" :) :) des petits conseils pour que je sache comment gérer? Comment se passe le changement de direction au cours de la carrière du policier? Par exemple, je souhaite être affecté en sécurité publique quand je serais gpx, et officier mais après comment ça se passe? Je souhaite vraiment être dans la police nationale, je sens que c'est en moi, c'est dans les "tripes" comme le dit l'expression. Le soucis c'est qu'avec tout ce qui se passe dans la police nationale depuis un moment (terrorisme, suicides,pression de l'administration, horaires supplémentaires non payées ,etc..........), je me demande dans quelles conditions que je vais exercer le métier de mes rêves, celui pour lequel je vais travailler très dur. Alors j'avais pensé à la police municipale, c'est sûr qu'au début, j'aurais été heureux parce que j'aurais fait des missions de terrain ( ce pourquoi je veux entrer dans la police nationale: BRIGADE DE ROULEMENT POLICE SECOURS) mais que sur le long terme je me serais demandé si j'aurais bien choisi car dans la PN on peut changer de direction, mais dans la PM , là non, juste demander une mutation mais c'est tout. En fait, je veux juste être rassuré, que faire? Je ne savais pas si c'était le bon endroit mais comme vous donner de bon conseils j'espère que vous pourrez m'aider. Je vous remercie
Steeve M. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: Tuesday, February 26, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, February 26, 2019
Abdel R.
Re-bonjour notre fidèle Steeve, Je vous ai souvent lu et n'ayez crainte, on ne peut pas tout régler à l'avance sur plusieurs années voire sur une carrière complète. La vie dans la police est similaire en termes d'avantages et de difficultés que n'importe quel métier. Chaque métier, ses avantages mais aussi ses inconvénients. Ce qui est certain, c'est que dans la Police on a pas le temps de s'ennuyer. De plus, sans démissionner comme ce serait le cas dans le privé, vous pourrez changer complètement de métier au sein même de la police. Car comme vous le savez la police c'est mille métiers à la fois. Donc soyez rassuré la Police avec votre motivation ne pourra pas vous décevoir. À bientôt Steeve.
Tuesday, February 26, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.