Comment mettre en pratique votre conseil?
Photo de Steeve
Photo de Abdel
3 réponses
42 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je vous remercie pour votre aide. Vous m'avez proposé de me faire présenter auprès du commissaire de ma DDSP. Comment fait-on cela? Etant issu de STMG, on a en terminale un projet sur une organisation de notre choix à présenter. J'ai donc choisi la police nationale. Je suis allé à la DDSP de Pointe-à-pitre, et je me suis présenté et dit ce que je venais faire: la personne m'a répondue que personne n'était disponible, j'ai réitéré ma demande même réponse. J'ai dû dire que je voulais devenir policier pour qu'elle puisse contacter quelqu'un: c'était un capitaine de police. C'était génial, mon premier contact avec la police avec un officier. C'était intéressant mais comment faire? Je ne me vois pas me rendre à mon commissariat et dire bonjour je souhaiterais me présenter au DDSP car je souhaite devenir policier. Pouvez-vous m'aider svp? Je vous remercie
Steeve M. a posé une question à Abdel B.
Catégorie: Conseils de candidature
Date: Monday, February 25, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, February 26, 2019
Photo de Abdel B.
Abdel B.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Alors Steeve, je vous parle de mon expérience. Dans les commissariats où je eu à travailler, il arrivait parfois que le commissaire reçoive un courrier, qui lui est adressé directement, en explicitant l'objet de la demande ( vouloir découvrir les unités et services du commissariat dans l'idée de présenter le concours de GPX). Ainsi, le commissaire pouvait, en fonction des emplois du temps des uns et des autres, autoriser la réception par les effectifs du commissariat de ce "futur candidat" et de faire des présentations de leurs services. Malheureusement, c'est fonction du chef de service, qui autorise ou non cette visite/présentation de son service. Rappelez vous: qui ne tente rien, n'a rien... donc tentez le courrier au commissaire de police de votre commissariat et motivez bien votre désir de mieux connaître les différents services de la Police Nationale. À bientôt Steeve et tenez moi informé de l'issue de cette demande.
Tuesday, February 26, 2019
Photo de Steeve M.
Steeve M.
Je vous remercie, je le ferais dès que possible. De plus, en 3ème année de licence en droit ( dans 2 ans), nous avons un stage obligatoire, je le ferais au sein de ma DDSP.
Tuesday, February 26, 2019
Photo de Abdel B.
Abdel B.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bon courage à vous Steeve.
Tuesday, February 26, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.