Bonjour, je suis actuellement détenteur d'un bac littéraire. J'aimerais devenir policier et j'ai donc des questions:
Photo de Maï
2 réponses
118 vues
Informations supplémentaires
Le fait est que j'avais pour idée de m'inscrire au concours de gardien de la paix en mai mais j'ignore les délais pour accéder aux pré-admissions/admissions. J'ai alors l'opportunité de rejoindre une faculté de droit en septembre mais ma priorité serait de rejoindre la police le plus tôt possible à fin de m'engager: je ne veux rester plusieurs mois sans rien faire surtout si les délais de réponse me sont inconnus -- devrais-je me présenter en tant qu'ADS pour tenter le concours GPX plus tard? Le problème étant que je pourrais m'inscrire au mois de mai au concours de GPX sans savoir quand je commence tandis que durant cette même période, je dois confirmer mes choix parcoursup.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: Saturday, February 23, 2019
Dernière mise à jour: Saturday, February 23, 2019
Abdel R.
Bonjour, votre raisonnement est tout à fait intelligible et sensé. Votre motivation semble forte d'intégrer la Police Nationale. Pour autant il ne faut pas rester sans rien faire à mon sens, donc en attendant de devenir ADS ou directement GPX, l'inscription à la fac est une bonne chose selon moi. Cela vous permettra, pourquoi pas, de mieux préparer ces concours. Dès les résultats pour ADS ou GPX, vous aurez ainsi le choix entre différentes options possibles. Bon courage en attendant de vous retrouver au sein de notre famille Police Nationale.
Saturday, February 23, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour et merci pour votre question. Il faut savoir que les délais d’incorporation en école sont variables ( cela peut aller de 3 mois jusque 1 an voir maximum 2 ans à partir de la réussite au concours). Le concours en lui même s’étend sur une durée plus ou moins longue. Lorsque je l’ai passé en 2017, la 1ère épreuve avait débutée en septembre 2017 et les résultats définitifs sont tombés en mars 2018. Pour ma part je suis rentrée en septembre 2018 à l’école soit quasiment 1 an jour pour jour avec le début du concours. Il faut savoir que des reports de scolarité sont possibles à condition qu’ils soient justifiés auprès de l’admnistration. Vu votre niveau d’etude, je vous conseillerai d’entrer directement dans la Police en passant par le concours Gardien de la Paix, le concours ADS n’apportera pas davantage de solution au votre situation. Je sais qu’il n’est pas toujours évident de concilier un concours et une vie professionnelle en parallèle. Mais cela reste possible avec un peu d’organisation. Bon courage à vous en tout cas et bonne continuation !
Saturday, February 23, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.