Bonjour, dans quelle école etes vous et comment se passe votre scolarité ?
Photo de Maï
1 réponse
235 vues
Informations supplémentaires
Est ce que en fin de scolarité pour les affectations en île de France il ne reste que des postes difficiles ou qui n’intéressent pas ? Les gardes statiques et les surveillances en TGI par exemple ? Merci.
Thomas N. a posé une question à Maï T.
Catégorie: Information sur l'entreprise
Date: Thursday, February 21, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, February 21, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Thomas et merci pour votre question. Me concernant je suis à l’école de Police de Sens en Bourgogne et j’en suis ravie. C’est une bonne école, l’équipe pédagogique est très compétente, et la cantine n’est pas si mal ;-) La scolarité se déroule bien, les échéances s’enchainent et le niveau est soutenu, mais ça a au moins le mérite de me plaire. Je trouve la formation très intéressante. Concernant le choix de poste, il faut savoir que tous les ans, la liste des postes est différente, puisque les besoins ne sont pas les mêmes d’une année à une autre. Il n’y aucune distinction de poste entre les affectations nationales et les affectations Île de France. Il est en revanche vrai que les gardes statiques ou les surveillance en TGI par exemple sont principalement situées en Île de France, mais c’est la configuration de lieux qui veut cela (plus d’institutions à surveiller en IDF qu’en province). Toujours est il qu’un candidat qui aura choisi le concours à affectation nationale aura tout de même des chances de se retrouver en IDF pour son affectation (l’IDF étant situé sur le territoire nationale !) le meilleur moyen d’avoir une bonne affectation (ou du moins l’affectation de son choix) est encore de travailler de manière assidue toute l’année, afin d’obtenir un bon classement en fin de scolarité et de pouvoir faire partie des premiers à choisir son poste parmi la liste des postes disponibles. Il faut savoir que tous les élèves n’ont pas les mêmes prétentions non plus, un poste dont un élève ne voudra absolument pas pourra tout à fait être convoité par un autre. La localisation du poste, ou encore la vie personnelle de chacun sont tout autant d’éléments qui rentrent en jeu dans ce choix. J’espère avoir répondu à votre question. Bonne journée !
Thursday, February 21, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.