Bonjour Abdel, je n'ai pas effectué d'études de droit mais j'ai un BAC+5 en commerce, est-ce un frein ?
1 réponse
69 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Abdel, j'ai un BAC+5 ingénieur d'affaires cependant je n'ai pas effectué d'études de droit. Pensez-vous que cela puisse être un frein pour candidater en école de commissaire de police ?
Alexandre C. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: Wednesday, February 20, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, February 20, 2019
Abdel R.
Alexandre bonjour, Non!! Ce n'est certainement pas un frein pour candidater au concours de commissaire de police, bien au contraire. Dans ma promotion les profils sont très divers et c'est cela qui fait la richesse du commissaire de police de demain. La seule difficulté pour vous, sera de travailler (pour le concours) sur des matières obligatoires, liées au droit (droit pénal, procédure pénale et droit public). Mais si vous travaillez ces matières avec un peu d'appui, je ne vois pas en quoi votre parcours serait un frein. Je vous conseille donc de travailler les matières juridiques que vous ne maîtrisez pas pour l'écrit. A l'oral, au contraire, je pense que votre parcours atypique, sera un atout pour réussir le concours. Ne vous retenez pas et tentez votre chance, vous ne serez pas déçu !!! En espérant avoir répondu à votre question.
Wednesday, February 20, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.