J'ai un master 2 en droit. Mon oral gardien GPX approche. A quelle question dois je m'attendre a ce sujet? (Surdiplomé)
Photo de Maï
3 réponses
136 vues
Yoann Z. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Monday, February 18, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, February 20, 2019
Photo de Abdel B.
Abdel B.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Yoann bonsoir, Sauf les questions classiques sur vos motivations, de culture générale et administrative, en général les examinateurs s'inspirent pour les autres questions de ce que vous avez exprimé lors de votre présentation. Chaque mot prononcé lors de votre présentation peut les conduire à vous questionner dessus, soit pour aller plus loin et connaitre votre point de vue, votre sentiment, votre réflexion, soit pour voir si vous maitrisez vraiment le sujet évoqué ... Il faut donc peser ses mots et lorsqu'on dit qu'on est par exemple passionné de quelque chose: il faut l'être vraiment. Rien de pire par exemple que d'entendre quelqu'un dire qu'il est passionné de lecture ou de cinéma et lorsque l'examinateur l'interroge, le candidat ne sait rien sur le sujet... Il faut être vrai et ne pas chercher à se sur-vendre. L'humilité, la simplicité ou encore l’honnêteté de dire "je ne sais pas" (si c'est pas la 15 éme fois de l'entretien) seront appréciées. Concernant votre niveau d'étude, une question que vous devez préparer sera certainement (même si c'est pas un cas isolé actuellement) de savoir pourquoi avec un master 2 vous passez le concours de gpx (niveau Bac). Bon courage à vous et en espérant avoir répondu à votre question.
Monday, February 18, 2019
Yoann Z.
Merci pour la réponse. Autre question, j'ai 37 ans, 2 enfants. Mon âge est il un obstacle pour certains examinateurs?
Tuesday, February 19, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Yoann, je vous rassure votre âge ne sera pas un obstacle. Nous avons actuellement à l’école de Sens 2 élèves Gardien de La Paix de plus de 40 ans. Il est en revanche possible que le jury vous interroge à ce sujet et vous demande pourquoi vous souhaitez vous engager à cet âge là. À vous de les convaincre, faites prévaloir votre expérience, votre maturité. Bon courage à vous !
Wednesday, February 20, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.