bonjour, quel est le pourcentage de terrain par rapport au labo, quand on est ASPTS?
Photo de Jessica
1 réponse
397 vues
Sophie I. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Statut de candidature
Date: Monday, February 18, 2019
Dernière mise à jour: Friday, February 22, 2019
Photo de Jessica G.
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Sophie, Dans mon service nous n'avons pas de laboratoire, ce que nous prélevons est envoyé à l'INPS (Institut Nationale de Police Scientifique). Par contre, dans certains services en général les SRIJ (Service Regional d'Identité Judiciaire ),ils disposent de plateaux techniques (mini labo), ce qui leur permet de faire des recherches préalables avant d'envoyer à l'INPS. Dans ces services, il y a le groupe d'intervention et le groupe criminalistique. Comme son nom l'indique, le groupe d'intervention sort sur le terrain et ensuite c'est le groupe criminalistique qui va exploiter les indices prélevés. Les agents du groupe criminalistique font aussi du terrain mais seulement quand ils sont d'astreinte. Ne travaillant pas dans un tel service, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus sur leur fonctionnement, J'espère quand même avoir pu répondre à ta question, N'hésite pas pour tout autre question, A bientôt Sophie et bonne journée, Jessica
Friday, February 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.