5
“ Bonjour , je serais très intéressé. Mais je suis du pas de calais et je voudrais rester dans les hauts de France . ”

Melodie D. a posé une question sur le thème Général
à Tout Ambassadeur en "Le recrutement"

14/02/2019
33
2
Puis je faire cela en restant dans les hauts de France ? Merci
14/02/2019
Elève Commissaire, Police Nationale

Si je comprends bien votre demande Mélodie, vous souhaitez passer l'un des concours de la police et éventuellement avoir un poste dans les hauts de France.

Concernant le passage en école, tout dépend du concours, pour l'école d'officier: c'est forcément à Cannes Ecluse (77), si c'est le concours de commissaire, ce sera à St Cyr au Mont d'Or (69) par contre si c'est pour le concours de Gpx, les écoles sont plus nombreuses, mais vous pouvez vous retrouver à l'école de Roubaix par exemple.

Aprés la scolarité, les postes offerts dans les hauts de France, même en sortie d'école, sont fréquents. Loin de moi l'idée de vous faire croire et vous affirmer que vous serez certaine d'avoir un poste dans les hauts de France (choix en fonction du classement de sortie en école), vous pouvez par contre être certaine que de nombreux postes dans la région sont régulièrement proposés.

A mon sens, si c'est que cela qui vous bloque, n'hésitez pas et foncez...

A bientôt et en espérant avoir répondu à votre question.

14/02/2019
Formateur En École De Police, Police Nationale

Bonsoir Maëva je confirme la réponse d'Abdel, j'y ajouterai une petite précision à savoir que si vous souhaitez revenir dans les Hauts de France dés la sortie d'école de Gardien de la Paix il vous faudra réussir le concours à affectation nationale, seul concours à proposer en sortie d'école des postes sur tout le territoire national.

Compléter cette discussion

Police nationale

Visiter le site