Gardien de la paix à affectation nationale
25 réponses
2529 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je voulais savoir pourquoi lorsque l’on postule pour le concours de gardien de la paix à affectation nationale, les postes à pourvoir en fin de scolarité sont en majorité sur Paris.
Matthieu X. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: Thursday, February 7, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, February 7, 2019
Inès Q.
Bonjour Matthieu, cela été le cas pendant quelques années en raison d'un manque d'effectif dans la région parisienne mais pour le concours de septembre 2018 il y a pratiquement autant de poste en province qu'a Paris.
Thursday, February 7, 2019
Matthieu X.
Merci à vous.
Thursday, February 7, 2019
Inès Q.
Bon courage à vous!
Thursday, February 7, 2019
Matthieu X.
Merci, je passe l’oral mercredi et le sport le 19. Le stress est à son maximum
Thursday, February 7, 2019
Inès Q.
J'ai également passé l'oral il y a 1 mois, ce n'est pas très compliqué en soi. Il faut que tu arrives a gérer ton stress et que tu montre tes motivations! Pour le sport, il est important de s'entraîner aux épreuves pour réussir.
Thursday, February 7, 2019
Matthieu X.
Pour le sport je n’ai pas peur puisque je fais 2h de sport intensif tout les jours depuis longtemps. C’est le jury qui me fait le plus peur car je ne suis pas un grand orateur
Thursday, February 7, 2019
Inès Q.
Il faut que tu montres que tu as confiance en toi.
Thursday, February 7, 2019
Marie A.
Entraîne toi, notamment à l'oral. Ais une bonne connaissance du métier que tu veux faire dans la police, de l'actualité, sais exprimer tes motivations, sois naturel, et surtout pratique la visualisation positive de ton oral... comme les grands sportifs...
Thursday, February 7, 2019
Matthieu X.
Peux tu me raconter un peux ce que le jury pose comme question? (mises en situations etc...)
Thursday, February 7, 2019
Matthieu X.
Je m’entraîne quotidiennement avec ma cousine qui est chargé de recrutement mais c’est différent parce que je la connais
Thursday, February 7, 2019
Marie A.
Tu dois te présenter, ton parcours personnel et professionnel, parler de tes motivations pour être policier, tes qualités, tes connaissances du métier ( minimales) c'est comme un entretien d'embauche. Le jury doit pouvoir se projeter, et avoir envie de travailler avec toi
Thursday, February 7, 2019
Marie A.
Et biensûr tes connaissances de l'actualité, et ta culture générale
Thursday, February 7, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.