Bonjour Abdel, quels conseils donnes tu à un gardien de la paix pour passer le concours ?
1 réponse
215 vues
Mohamed B. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Sunday, February 10, 2019
Dernière mise à jour: Sunday, February 10, 2019
Abdel R.
Bonjour Mohamed, Je ne sais pas trop pour quelle épreuve tu souhaites avoir des conseils. Cependant, pour l'épreuve d'admissibilité, cette dernière étant nouvelle pour moi, Nicolas A. pourra mieux que moi te conseiller. Par contre pour l'épreuve d'admission et essentiellement l'entretien avec le jury voilà mes conseils: Le premier et essentiel conseil à mon sens, c'est avant tout de rester toi même. Ce qui est recherché lors des entretiens avec le jury c'est avant tout de connaitre la femme ou l'homme qu'on a en face de nous. Le but de l'entretien est de connaitre la motivation du candidat à intégrer la Police nationale et surtout de savoir s'il ferait un bon collègue avec qui on aimerait nous même travailler (sincérité, probité, motivation, curiosité, ouverture d'esprit, qualité de réflexion etc...). Trop souvent lors de ces entretiens on cherche à se "sur-vendre", or cela se remarque très vite par les examinateurs qui sont tous trés expérimentés. Il convient donc certes d'être préparé bien entendu (avec une présentation fluide de soi même, de son parcours et de ses motivations, sa tenue) mais surtout de répondre aux questions de manière sincère (aucun piège dans les questions). Bon courage à toi si tu passes en ce moment ou bientôt le concours.
Sunday, February 10, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.