4
“ Bonjour je souhaite avoir plus de renseignement sur les épreuves de gardien la paix merci. ”

Jessica V. a posé une question sur le thème Général
à Nicolas A. Formateur En École De Police, Police Nationale

08/02/2019
20
2
Ayant vu que les tests ont changé, je souhaite m'informer pour mieux me préparer merci cordialement
10/02/2019
Formateur En École De Police, Police Nationale

bonjour Jessica et merci pour votre question, en effet vous avez raison un concours de Gardien de la Paix ça se prépare, intellectuellement et physiquement.

En ce qui concerne les épreuves écrites, il vous faudra vous renseigner sur l'Institution Policière (les métiers, les services, la déontologie...)
On vous demandera votre réponse face à une situation de Police, ce que vous feriez si vous étiez le policier intervenant.
On regardera votre orthographe, votre analyse des situations, votre expression écrite.

Du côté du sport je vous conseille un entrainement régulier à l'épreuve TECR "Luc Léger" vous pouvez télécharger la bande-son pour vous entrainer sur la page internet dédiée au recrutement www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours… 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions, vous pouvez également contacter Maï T. notre élève Gardien de la Paix qui pourra vous faire part de son expérience.

Bonne réussite à vous et à bientôt dans nos rangs.

Invité(s) à rejoindre la discussion :

Elève Gardien De La Paix, Police Nationale
11/02/2019
Jessica V.

Bonjour je vous remercie

Compléter cette discussion

Police nationale

Visiter le site