3
“ Bonjour abdel, quel diplôme avais tu pour passer le concours de commissaire ? Tu as un master ? ”

Jean Etienne S. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Abdel B. Elève Commissaire, Police Nationale

08/02/2019
14
1
09/02/2019
Elève Commissaire, Police Nationale

Re-Bonjour Jean Etienne,

Comme je te l'ai indiqué dans d'autres réponses de ma part (à tes questions précédentes), le fait d'avoir uniquement le BAC pour toi, ne doit pas être un frein.

Pour ma part, j'avais suivi jusqu'au niveau maîtrise à l'époque mes études (éco/droit). Après de nombreuses années de service, j'ai quand même eu l'envie d'avoir le master 2, je me suis donc inscrit en parallèle de la formation de commissaire au MASTER 2 de droit. En effet, si tous les externes ont au minimum un master 2, ce n'est pas forcément le cas pour les internes.

Au delà du niveau de tes études, ton parcours professionnel doit être un plus pour réussir dans les fonctions d'officier de police ou celui de commissaire. C'est pour cela qu'en interne, mis à part les 4 ans après titularisation, il n'y a pas d'obligation d'avoir un master 2.

Si tu as la motivation, que tu travailles et que tu es persévérant, je ne vois pas ce qui peut arrêter ta volonté de devenir officier ou commissaire. Je ne pense pas être un cas unique. Comme moi, Matthieu V. qui est un collègue de promo, avons travaillé pour réussir à atteindre notre objectif et c'est ce que je te souhaite.

Bonne continuation et surtout je croise les doigts pour ta réussite future.

Invité(s) à rejoindre la discussion :

Chef Du Commissariat De La Ciotat, Police Nationale
Compléter cette discussion

Police nationale

Visiter le site