Métier d’officier:Opportunité de carrière ou bien continuité d’aptitudes acquises?
1 réponse
120 vues
Informations supplémentaires
Sébastien,Bonjour, est-ce que le fait d’avoir acquis des aptitudes (flexibilité horaires,par ex) dans le secteur privé peut constituer une continuité pour ce choix de carrière ou bien est-ce vraiment un métier à part?Cordialement,BEA
Béatrice X. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Progression de carrière
Date: Thursday, February 7, 2019
Dernière mise à jour: Sunday, February 10, 2019
Sébastien I.
Bonjour Béatrice, je ne peux pas vraiment te répondre puisque je n'ai jamais travaillé dans le privé. Le fait d'être habitué aux horaires flexibles est sans doute un atout puisque dans la police, certaines situations d'urgences ou de crises obligent à se rendre disponible. J'insiste surtout sur le fait qu'être officier donne la possibilité d'exercer plusieurs dizaines de métiers différents au sein de la Police nationale dont le dénominateur commun est le sens du service public. Beaucoup d'entre-nous sont rentrés dans la police nationale selon cette "vocation". Visiblement, vous êtes déjà dans la vie active avec un métier dans le privé, et vous êtes attirée par le métier d'officier. Probablement, cette même vocation est "en vous". Bien cordialement, Sébastien.
Sunday, February 10, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.