Les Atouts,les qualités et les défauts à ne pas avoir pour être performant dans ce métier.
Photo de Arnaud
1 réponse
2319 vues
Informations supplémentaires
Arnaud,Bonjour,à votre avis,quels sont les atouts,les qualités et les défauts à ne pas avoir pour être performant dans le métier de policier?Cordialement,BEA
Béatrice X. a posé une question à Arnaud
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, February 7, 2019
Dernière mise à jour: Monday, February 11, 2019
Photo de Arnaud
Arnaud
Brigadier-chef de Police à la Brigade Anti-Criminalité de Nuit de Paris (75)
Bonjour Béatrice, Pour être un bon Policier, il faut avant toute chose être un passionné de son métier. Ensuite viennent les qualités, et la plus importante à mon sens est la remise en question et le fait de ne jamais se reposer sur ses acquis. Chercher à perfectionner sa manière d'intervenir lorsque nous faisons face à des difficultés, approfondir ses connaissances ou tout simplement les "réactualiser" notamment dans le domaine judiciaire, ou tout encore assez basiquement appliquer en tout lieu et en tout temps les mêmes principes de sécurité et ne pas se laisser submerger par la routine. Ces qualités là permettront d'exercer notre métier avec professionnalisme, efficacité et sécurité. Ensuite évidemment viennent les qualités humaines/physiques qui renforceront encore plus notre "bon Policier". La curiosité, la réactivité, le relationnel avec le public, la maîtrise de soi, la condition physique, etc... Je vous laisse donc imaginer ce que pourraient être les défauts ;-) J'espère avoir répondu à votre interrogation, n'hésitez pas à me questionner plus précisément, je me ferai un plaisir de vous répondre. A très bientôt sur notre plateforme, Arnaud
Monday, February 11, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.