Bonjour, pourriez vous me donner des conseils pour l'oral de Gardien de la Paix ?
Photo de Maï
3 réponses
572 vues
Marie L. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, February 7, 2019
Dernière mise à jour: Friday, May 3, 2019
Abdel R.
Marie bonjour, si j'ai un conseil pour toi, c'est avant tout de rester toi même. Ce qui est recherché lors des entretiens avec le jury c'est avant tout de connaitre la femme ou l'homme qu'on a en face de nous. Le but étant de connaitre sa motivation à intégrer la Police nationale et surtout de savoir s'il ferait un bon collègue avec qui on aimerait nous même travailler. Trop souvent lors de ces entretiens on cherche à se "sur-vendre", or cela se remarque très vite par les examinateurs qui sont tous expérimentés. Il convient d'être préparé bien entendu (avec une présentation fluide de soi même, de son parcours et de ses motivations) mais surtout de répondre aux questions de manière sincère (pas de piège). Bon courage à toi et merci de nous tenir informé après l'épreuve. On croise les doigts pour toi !!!
Thursday, February 7, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Marie, n’hesitez pas à consulter les réponses que j’ai également apporté au sujet de l’entretien oral : https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/58794/bonjour-mai-comment-puis-je-preparer-mon-entretien-avec-le-jury-minutieusement-merci Bon courage !
Monday, February 18, 2019
Matthieu Q.
Bonjour Marie, Trois éléments doivent rester à l'esprit pour préparer l'oral: - Le premier est, comme mes collègues le disent, de rester soi-même. Le jury cherche à savoir qui est le/la candidat(e) qui se présente devant lui. Sa personnalité, son caractère, ses motivations, son parcours, etc. Il est donc important d'être naturel, clair et cohérent dans ses explications ainsi que les réponses apportées aux questions du Jury. - Le second est de bien savoir pour quelle raison vous voulez rejoindre l'institution policière. Pour ce faire, il est nécessaire de bien se renseigner au préalable sur les différentes directions, les différents métiers proposés par la Police nationale, les différents parcours. Qui plus est, la rencontre de Policiers, l'échange avec eux voire des stages en commissariat peuvent démontrer également cette motivation. - Le troisième élément est d'avoir une idée sur l'affectation voulue, le métier que l'on souhaiterait exercer et également mettre en avant son histoire personnelle qui souvent conduit à postuler dans l'institution. En réalité, être policier, c'est un métier résolument tourné vers l'humain. Donc le relationnel et la personnalité humaine, tout cela compte énormément. Bon courage pour le concours.
Friday, May 3, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.