Bonsoir, mon fils est en 3ème et souhaite devenir membre du raid, quel parcours scolaire lui conseillez vous ? Merci :)
2 réponses
120 vues
Informations supplémentaires
Sachant qu'il souhaite être soit dans le commerce soit Policier du RAID (ce dernier l'attire beaucoup)
Anonyme a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Tuesday, February 5, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, February 6, 2019
Stéphane T.
Bonjour et merci pour votre question. Il faut bien comprendre que le raid est un service de la Police Nationale. Donc avant toute chose votre fils doit réussir le concours de la Police nationale. Avant de pouvoir présenter les test du RAID (3 ans de titularisation) il devra être affecté dans d'autres service de police. Cela lui permettra d'acquérir de l'expérience nécessaire pour notre service. Dans le cadre de ses études, je lui conseille donc de se renseigner sur les épreuves des concours de police et de choisir ses options en fonction de cela. Vous trouverez de nombreuses informations (diplôme requis,concours, grade, ...) sur le site: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de précisions.
Wednesday, February 6, 2019
Virginie X.
Merci beaucoup pour votre retour. Je vais voir votre lien et voir avec lui ce qu'il souhaite comme spécialités au niveau du lycée pour voir ce qu'il y a de mieux pour le concours et mieux pour lui. Bonne soirée :)
Wednesday, February 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.