Bonjour, comment s’organise une « journée type » d’un commissaire de Police ? C’est plus du terrain ou de l´interieur ?
1 réponse
1476 vues
Louis B. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Journée type
Date: Tuesday, February 5, 2019
Dernière mise à jour: Monday, February 11, 2019
Matthieu Q.
Bonjour les deux! Le matin, à l'arrivée au service, je dis bonjour à tous mes collègues et c'est l'occasion de prendre le café et surtout cela constitue le meilleur moment pour échanger et discuter des affaires en cours, des interpellations qui ont eu lieu... Ensuite, je regarde les procédures, les plaintes et je fais le point sur l'activité de la ville. Et les journées s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. En effet, rendez-vous, réunions, déplacements, etc. Aucune journée n'est figée et c'est ce qui fait l'attrait du métier. Enfin on est le Commissaire que l'on souhaite être. A juste titre, j'organise et je participe à des opérations sur le terrain, quand je peux, je patrouille avec les collègues, donc c'est ce qui est exaltant. Dans ce métier on oscille entre le bureau et la voie publique.
Monday, February 11, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.