Le daltonisme est-il nécessairement un critère de refus pour entrer dans la police nationale ?
Photo de Stéphanie
1 réponse
679 vues
Informations supplémentaires
Bonjour à tous, J'ai récemment passé avec succès les différentes épreuves du dernier concours de gardien de la paix (écrit et sport). Je suis en attente de mes résultats de l'épreuve orale. Si j'obtiens une note correcte à cette dernière, il me restera encore la visite médicale afin de pouvoir être incorporé en école et ainsi espérer intégrer cette belle institution. Une formalité pour certains mais une sacré angoisse pour moi car je suis daltonien et n'ai aucune idée du caractère éliminatoire de cette particularité (j'ai lu tout et son contraire à ce sujet). Pourriez-vous m'éclairer ? Merci beaucoup
Anonyme a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Médical
Date: Tuesday, February 5, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, February 6, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour, Je vous invite à poser votre question à un médecin de l'administration. Vous trouverez les coordonnées utiles sur le lien suivant, rubrique "question d'ordre médical" : www.lapolicenationalerecrute.fr/Contact/Coordonnees-des-services-de-recrutement Bonne chance pour la suite.
Wednesday, February 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.