La DGSI sans compétence particulières ?
Photo de Eric
3 réponses
1981 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j’ai envie d’integrer les services de renseignement (DGSI-DGSE) pendant mon parcours de GPX mais je ne possède pas de compétence technique en matière informatique (ingénierie) mais j’ai une maîtrise de certaines langues étrangères. Est-ce qu'on peut choisir d’être un enquêteur sur le terrain (une sorte de service action de la DGSI) dans les renseignements territoriaux ou c’est réservé à une sorte d’elite (Ancien Militaire ou Ancien FIPN...) ?
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: Tuesday, February 5, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, December 10, 2019
Sébastien I.
Bonjour, les gardiens de la paix peuvent parfaitement intégrer la DGSI ou le Renseignement Territorial même s'ils ne disposent pas de compétences particulières. Ce n'est donc pas réservé à une élite, issue notamment des services d'intervention (d'ailleurs, ce n'est pas du tout le même métier !). Il y a besoin de gardiens de la paix pour faire des surveillances, des filatures ou aller au contact en milieu ouvert. Avant de recruter un agent, et quel que soit le corps, les services de renseignement vont surtout vérifier votre réputation professionnelle (notations annuelles). Ils recherchent avant tout des personnes sérieuses, discrètes, motivées et disponibles. Bien cordialement, Sébastien
Wednesday, February 6, 2019
Anonyme
Bonjour actuellement je suis en fin de scolarité de GPX est il possible de postuler pour la DGSI avant le choix des postes ? Merci
Monday, December 9, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, Non, vous ne pourrez postuler que pour les postes qui seront proposés le jour du choix de postes. Je vous invite aussi à consulter la discussion suivante, qui est très intéressante: https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/69811/quelles-sont-les-etudes-pour-entrer-a-la-dgsi-et-comment-y-entrer Bonne journée
Tuesday, December 10, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.