Bonjour, je souhaite passer le concours en 2019, conseillez-vous de choisir le concours nationale ou IDF ? Merci
Photo de Nicolas
4 réponses
1344 vues
Clément U. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Monday, February 4, 2019
Dernière mise à jour: Saturday, February 23, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Clément et merci pour votre question, tout dépendra de vos envies en sortie d'école et de votre critère de sélection du premier poste en sortie d'école. Le concours à affectation IDF vous proposera des postes uniquement en Île de France alors qu'un concours à affectation nationale vous proposera des postes sur tout le territoire national y compris l'ile de France. Pour certains élèves Gardiens de la Paix, le critère principal du choix des postes sera la proximité avec le domicile familial, qu'ils soient par exemple propriétaires, en couple avec des enfants, etc.... Enfin sachez que la proportion d'élèves ayant le concours à affectation Île de France est plus importante dans les promotions d'élèves Gardiens de la Paix. J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres renseignements.
Monday, February 4, 2019
Clément U.
Merci pour votre réponse. J'aimerai m'orienter vers le renseignement. Le concours IDF est-il plus judicieux ? Merci.
Thursday, February 21, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Le renseignement est présent sur tout le territoire, les directions centrales sont en région parisienne. Le Service des Renseignements Territoriaux a des antennes dans chaque Circonscription de Sécurité Publique du territoire. Quant à la Direction Générale de la Sécurité Intérieure, elle a également des antennes régionales. Je vous conseille de contacter Sébastien L. notre ambassadeur en Renseignement il vous apportera des éléments complémentaires. Bonne réussite à vous !
Thursday, February 21, 2019
Clément U.
Merci pour votre réponse très complète. Je pense opter pour le concours à affectation Nationale mais celui IDF à un taux de réussite plus élevé...et à 29ans je ne veux pas risquer de perdre un an.
Saturday, February 23, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.