Bonjour, quel est l’age Max pour le raid ? vous êtes donc un groupe d’intervention de la police ? Merci
3 réponses
3168 vues
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: Monday, February 4, 2019
Dernière mise à jour: Sunday, February 17, 2019
Stéphane T.
Bonjour. Statutairement il n'y a pas d'age maximum pour présenter les tests du RAID. Bien entendu cela est pris en compte dans le dossier du candidat. Le RAID est effectivement le groupe d'intervention de la Police Nationale. Il est composé d'un Échelon Central et de 11 Antennes Régionales.
Tuesday, February 5, 2019
Matthieu X.
Bonjour, je me suis renseigné par rapport à la sélection du RAID et j’ai trouvé ceci. Est-ce une bonne source ? Ne peuvent se présenter aux épreuves de sélection que les fonctionnaires dont l'âge, au 31 décembre de l'année de constitution de la liste de candidats admissibles, est inférieur : - à 35 ans pour le corps d'encadrement et d'application (gardien de la paix) - à 38 ans pour le corps de commandement (officier) - Avoir 3 années d’ancienneté dans un service actif de la police. Merci à vous
Sunday, February 17, 2019
Stéphane T.
Je vous confirme qu'il faut avoir trois ans après la titularisation. Mais il n'y a plus de limite d'âge.
Sunday, February 17, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.