Bjr je voudrais être adjoint de sécurité je souhaite recevoir vos précieux conseils
Photo de Gaëtan
2 réponses
147 vues
Anonyme a posé une question à Gaëtan J.
Catégorie: Comment postuler
Date: Monday, February 4, 2019
Dernière mise à jour: Friday, July 12, 2019
Photo de Gaëtan J.
Gaëtan J.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Bonjour, Heureux d'apprendre que tu veux rejoindre la Police nationale en tant qu'adjoint de sécurité. C'est une très bonne expérience pour avoir un premier pied dans la Police nationale et par la suite passer tes concours de gardien de la paix en interne. Sache qu'il faut passer un concours qui comporte une épreuve écrite, une épreuve sportive et une épreuve orale. L'épreuve écrite se présente de la façon suivante: -Description d'une image en 10 lignes -Tests psychotechniques L'épreuve sportive: - Un test de résistance musculaire qui consiste à maintenir une position de gainage 1min15s pour les femmes et 1min45s pour les hommes. - Un test d'endurance cardio-respiratoire appelé test du "Luc Léger"cette épreuve consiste à accomplir des allers retours sur une distance de 20m à une vitesse progressivement accélérée et rythmée par des bips sonores. Pour valider cette épreuve il faut atteindre le palier 4 pour les femmes et le palier 6-15 pour les hommes. Pour t'entrainer, tu peux télécharger la bande sonore du test: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Adjoint-de-securite/Epreuves L'épreuve orale: Tu seras face à un jury généralement composé de 4 personnes (3 policiers et 1 psychologue). Lors de cette entretien tu devras te présenter et montrer ta motivation à entrer dans la Police nationale en tant qu'adjoint de sécurité, elle dure environ 15-20 minutes. Cette épreuve est à mon sens la plus difficile et se prépare. Je te conseille de suivre l'actualité, d'apprendre les directions de la police nationale, les grades,... Cela montrera ton intérêt pour notre institution et sera fortement apprécié par le jury. Par la suite tu seras convoqué pour passer une visite médicale, les points examinés sont les suivants: - l'acuité visuelle, - l'aptitude au service actif de jour comme de nuit, - l'aptitude au port et à l'usage des armes. Enfin, une enquête administrative sera effectuée. Elle permet à s'assurer de la bonne moralité du candidat, comme c'est le cas pour le recrutement de tous les fonctionnaires de police Tu trouveras des conseils et des informations utiles sur le site: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Adjoint-de-securite Après, avoir réussi ces étapes avec succès, tu recevras une convocation pour une entrée en école nationale de police. La formation dure 12 semaines et est rémunérée. Nous sommes évalués sur les 3 points suivants: -La formation générale -Les situations professionnelles -Les activités physiques et professionnelles A la fin de la scolarité tu recevras ton affectation. Alors, entraines toi bien!
Wednesday, February 6, 2019
FARDI A.
J'ai pas une copie des titres et diplômes obtenus avec, je lai est oublié sur mon île a la Réunion, cela bloquerais t-il mon inscription et mon concours d'ADS??
Friday, July 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.