3
“ Bonjour, comment devenir Gardien de la Paix dans les DOM-TOM ? ”

Tristan D. a posé une question sur le thème Général
à Tout Ambassadeur en "Le recrutement"

04/02/2019
37
4
Bonjour, actuellement en double licence à Paris I, je souhaiterai intégrer les rangs de la Police Nationale en tant que gardien de la paix mais espère pouvoir exercer en dehors de la métropole, de préférence en Guyane ou à la Réunion, dès la sortie de l'école de police, est-ce possible ou dois-je attendre une théorique proposition de mutation après X années de service ?
04/02/2019
Formateur En École De Police, Police Nationale

Bonjour Tristan et merci pour votre question, en effet il faudra attendra X années comme vous dites pour obtenir une mutation en Outre-Mer, je n'ai jamais vu d'affectation en sortie d'école.

Mais après quelques années de service en métropole il est possible de demander et d'obtenir une mutation à condition de remplir les conditions.

En outre il existe des missions en Outre-Mer accessibles aux Gardiens de la Paix affectés en métropole.

J'espère avoir répondu à votre question.
Merci à vous et bonne continuation.

12/02/2019
Tristan D.

Bonjour !

Merci pour votre réponse, une toute dernière question, à combien d'années estimez-vous possible la proposition de mutation ? L'idéal serait vraiment de partir le plus rapidement possible... Y'a-t-il plus de chance d'obtenir une rapide mutation en étant officier ?

Bien à vous,
Tristan

12/02/2019
Elève Commissaire, Police Nationale

Tristan, comme vous l'a indiqué Nicolas, ce sera quasiment impossible en sortie d'école. Ce ne sera pas plus rapide non plus comme officier, mais sachez qu'après les années utiles, les mutations, en Guyane notamment, ne devraient poser aucun problème pour vous. La Guyane n'est pas forcément la destination la plus demandée donc vous aurez toutes vos chances. Pour La Réunion, j'ai des collègues qui après 5 ans (après titularisation) ont réussi à partir mais ils étaient originaires de l'île.

Bon courage à vous et n'hésitez pas à revenir vers nous si vous aviez besoin d'autres renseignements.

17/02/2019
Tristan D.

Merci bien !

Compléter cette discussion

Police nationale

Visiter le site