Bonjour, quels sont les critères demandés pour rentrer dans la Police nationale ? Quel niveau faut-il ?
Photo de Nicolas
2 réponses
586 vues
Thana S. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: Monday, February 4, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, February 5, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Thana et merci pour votre question, les métiers de la Police nationale sont accessibles à tous les niveaux je m'explique: Sans diplôme vous pouvez passer les sélections d'adjoint de sécurité (emploi contractuel d'une durée de 6 ans maximum au sein de la PN) Avec un baccalauréat ou équivalent vous pouvez prétendre au concours de gardien de la paix. Le concours d'officier de la PN est accessible avec un BAC+3 et enfin un BAC+5 permet l'inscription au concours de commissaire de police. Vous trouverez des renseignements complémentaires à cette adresse: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Informations-generales Quant aux critères demandés aux policiers, je dirai que la motivation et l'adaptation sont des qualités indispensables. J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à revenir vers nous. Bonne réussite.
Monday, February 4, 2019
Thana S.
Bonjour, Merci
Tuesday, February 5, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.