Anonyme (#261069) a posé une question
sur le thème Vie au sein de l’organisation
à Tout Ambassadeur en "Le recrutement"
Bonjour et merci pour votre question, oui il existe de aménagements horaires pour les sportifs de haut-niveau reconnus par la PN.
Il existe également des conditions d'accès spécifiques à nos métiers avec ce statut.
Je suppose que vous avez lu cette fiche www.lapolicenationalerecrute.fr/content…
Votre sport n'y apparait pas c'est bien ça ?
Je vous conseille si c'est le cas de contacter notre ambassadrice recrutement Stéphanie F.
En ce qui concerne l'unité à rejoindre il n'y a pas de règle, votre chef de service peut vous accorder des disponibilités pour pratiquer votre sport et vous rendre aux compétitions officielles.
J'espère avoir répondu en partie à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter à nouveau.
Bonne continuation.
Invité(s) à rejoindre la discussion :
Bonjour,
Pour compléter la réponse apportée par Nicolas, si le sport pratiqué ne se trouve pas dans la liste des sports retenus, vous ne pouvez pas bénéficier d'aménagement. Vos entrainements et compétitions devront se faire sur votre temps libre.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Existe-t-il comme dans la fonction publique un temps partiel pour convenance personnelle ? (Ce qui pourrait être utile dans ce cas)
Bonne journée à vous
Bonjour,
Le travail à temps partiel, pour convenance personnelle, des fonctionnaires de police est autorisé sous réserve des nécessités de la continuité et du fonctionnement du service.
Voir : Article 113-28 de l'arrêté du 6 juin 2006 portant règlement général d'emploi de la police nationale.Version consolidée au 10 juin 2017.
Bonne journée.