Demande de stage de Master
Photo de Jessica
1 réponse
255 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J'aimerai savoir si vous pensez que le centre de formation de la police scientifique d'Ecully pourrait accepter de prendre un étudiant de Sciences Cognitives pour un stage de recherche de Master 2. J'ai cru comprendre que la plupart des stages sont refusés pour cause de confidentialité, cependant ce stage aurait pour but de faire de me former a la recherche pour ensuite pouvoir passer le concours pour joindre une équipe de police scientifique. Si oui, comment leur envoyer mon dossier, et quels conseils pouvez vous me donner pour espérer avoir une réponse positif? Merci de votre réponse Cordialement
Manon R. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Général
Date: Thursday, January 31, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, February 7, 2019
Photo de Jessica G.
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Manon, Pourquoi pas essayer dans un premier temps d'avoir un contact téléphonique avec Ecully, pour vous renseigner si oui ou non ils acceptent des stagiaires de votre niveau et savoir les modalités à suivre si c'est oui. (Il y a sûrement des conventions à signer avec la fac dans ce cas.) Pourquoi pas demander un entretien aussi pour vous présenter et exprimer vos motivations et vos attentes. Préparez un CV ainsi qu'une lettre de motivation, pourquoi pas vos bulletins de notes en complément, que vous pourrez leur remettre le jour de l'entretient. Je ne connais pas du tout leur politique concernant les stagiaires, je ne peux donc pas vous certifier que vous serez reçue, je vous donne juste mon avis et comment j'aurai fait à votre place. J'espère avoir pu vous aider, N'hésitez à me tenir informée de la finalité de votre démarche, J'espère pour vous qu'elle aboutira, A bientôt, Jessica,
Thursday, February 7, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.