Avoir un Diplôme bac +5 devant un jury gardien de la paix... est ce un frein? Merci
Photo de Maï
2 réponses
566 vues
Informations supplémentaires
Bonjour. J ai passé l'oral en décembre du concours de gardien de la paix et j ai peur de ne pas avoir convaincu avec mon diplôme. Est ce que c est rédhibitoire un diplôme bac+5 sur ce concours ? Car je ne me projette pas sur un poste d officier ou commissaire. Merci
Hugo X. a posé une question à Maï T.
Catégorie: Qualifications
Date: Thursday, January 31, 2019
Dernière mise à jour: Saturday, May 11, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Hugo, merci pour votre question. A mon sens, un diplôme, aussi élevé soit-il, ne peut en aucun cas être rédhibitoire pour entrer dans la Police nationale. Vous me dites avoir passé votre oral en décembre. Est ce que les membres du jury vous ont interrogé à ce sujet ? Si oui, que leur avez vous répondu ? Si cela peut vous rassurer, il y a une élève de ma promotion à Sens qui avait également tenté le concours commissaire en même temps que celui de gardien de la paix. J'espère de tout cœur que ça marchera pour vous, n'hésitez pas à me tenir au courant !
Monday, February 18, 2019
Anonyme
Bonjour, J'ai un bac+5 et j'ai réussi le concours d'avril 2018. J'ai eu un oral assez technique où le jury m'a posé énormément de question sur la culture G, l'organisation etc (comparé à l'oral d'un autre ami non diplômé) mais ça n'a pas été un frein pour moi.
Saturday, May 11, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.